Hébergements

Se loger en Islande

Roots Travel a sélectionné pour vous des hébergements typiques et de charme, avec toutes catégories de confort en fonction de vos besoins, afin que votre voyage en Islande soit unique et authentique. Vous pouvez découvrir tous nos séjours et circuits intégrant le type d’hébergement que vous souhaitez, en cliquant sur « voir la liste ».

Guesthouse

Home away from home

Les guesthouses sont des maisons dans lesquelles vous avez votre propre chambre et partagez des installations telles que le salon et la cuisine, ainsi que les toilettes et la salle de bain, ce qui est un système très commun en Islande.
Elles sont charmantes, fonctionnelles et toujours bien tenues.
Très conviviales et parfaites pour s’immerger dans la culture islandaise, les guest houses offrent de temps à autre la possibilité d’être en contact avec les hôtes.
Il arrive aussi à l’inverse que certaines soient devenues de petits hôtels…
Toujours est-il que les guest houses représentent un formule d’hébergement propre, accueillante, authentique et en généralement meilleur marché que les hôtels traditionnels.

       

   

Hotel

       

        

Certain features :

   

For extra comfort

Les hôtels que nous vous proposons sont des petites ou moyennes tailles. Ils sont généralement d’une architecture plutôt simple sans réel caractère.
Le petit déjeuner est inclus.
Il s’agit de choisir, selon vos envies ou vos moyens, la salle de bain et/ou les toilettes séparés.

Fermes

An extredinary experience

Les fermes sont souvent considérées comme les « guesthouses » de campagne car la partie hébergement est souvent différenciée de la partie purement ferme avec les animaux.
Il s’agit là, d’une autre forme de revenue pour les habitants.
Pour la plupart, les logements sont simples, propres et avec une salle d’eau commune.
Les fermes peuvent vous loger dans l’unité principale ou dans des chalets indépendants cela dépend de la configuration du domaine, vous pourrez alors vivre une expérience unique et très authentique à l’islandaise.
Certaines fermes proposent des activités comme la pêche et d’autres plutôt des repas typiques.

       

   

Certain features :