from €1.875,00
Book Now

Islande Grand Cercle

Created with Sketch. 1.Hveragerði 2.Flúðir 3.Kirkjubæjarklaustur 4-5.Egilsstaðir 6.Mývatn 7-8.Akureyri 9.Stykkisholmur 10.Borgarfjörður 11.Reykjavík
Not Rated
Created with Sketch.

Duration

12 jours 11 nuits

Created with Sketch.

Tour Type

Specific Tour

Created with Sketch.

Group Size

Unlimited

Created with Sketch.

Languages

Étè

Overview

Vol A/R TTC + 12 jours / 11 nuits + hébergements en structures mixtes avec petit déjeuner

En plus de découvrir tous les trésors naturels accessibles via la route périphérique tels que Geysir, Seljalandsfoss et la lagune glaciaire de Jokulsarlon, cette visite consacre deux jours entiers aux merveilles du sud-ouest de l’Islande, y compris le fjord de Borgarfjordur et le mystique glacier de Snaefellsnes.

Chaque étape dans le forfait est modifiable et modulable sur mesure en fonction du nombre de nuits que vous désirez passer par étapes. Une étape peut être supprimée et remplacée par une autre. Le supplément en catégorie supérieure ou en hôtel peut être demandé.

*Offre valable du 1er mai au 30 septembre

View More

HIGHLIGHTS

  • Profitez d'un itinéraire qui vous donne plus de temps et de flexibilité pour profiter des merveilles cachées dans des régions incroyables telles qu'Akureyri, Myvatn et les Eastfjords
  • Visitez les sites incontournables de l'île, ainsi que les abondantes merveilles de l'ouest de l'Islande
  • Admirez la vue imprenable sur trois parcs nationaux islandais

Itinerary

Expand All
Jour 1: Arrivée - Hveragerdi
Jour 1: Arrivée - Hveragerdi

Points forts: Zone des sources chaudes de Hveragerdi Hveragerdi Le Blue Lagoon

Lagon géothermique - Village fleuri - Serres géothermiques

Distance approximative: environ 100 km / 62 miles

Récupérez la voiture à l'aéroport et commencez votre expérience en Islande.

Depuis l'aéroport international de Keflavik, nous vous recommandons de conduire la côte sud de la péninsule de Reykjanes vers votre première nuit dans le charmant village de Hveragerdi. Ce village est l'un des rares sites au monde situé directement au sommet d'une zone géothermique et, en raison de ses nombreuses serres chauffées par l'eau chaude des sources voisines, il est souvent appelé le «village fleuri».

Si votre vol arrive tôt dans la journée, vous pouvez vous arrêter au Blue Lagoon (à une courte distance de l'aéroport) pour vous détendre dans les eaux minérales géothermiques apaisantes.

Important: veuillez noter que l'entrée au Blue Lagoon doit être réservée à l'avance.

Nuitée à Hveragerdi.

Jour 2: Thingvellir - Gullfoss - Fludir
Jour 2: Thingvellir - Gullfoss - Fludir

sites importants: Gullfoss, Geysir, Geysir Center , Kerid Skalholt , Laugarvatn Fontana Bains naturels , Parc national de Thingvellir

Parc national aux merveilles géologiques (UNESCO) - Geysers explosifs - Cascade massive

Distance approximative: 165 km / 103 milles

Petit-déjeuner à votre hébergement. Visitez les merveilles naturelles du Cercle d'Or. Explorez Gullfoss, la «cascade d'or» et la région des sources chaudes de Geysir à proximité pour voir les célèbres Geysir et Strokkur, ainsi que de nombreuses autres sources chaudes et piscines de boue bouillante. Pendant votre séjour dans la région, profitez de la détente dans l'une des piscines alimentées par des sources chaudes qui rendent l'Islande si célèbre. Le Secret Lagoon est une piscine historique avec une sensation entièrement naturelle et son propre petit geyser. Les bains de vapeur Laugarvatn Fontana sont un favori local; la vapeur naturelle apaise les courbatures et les douleurs, suivie d'une relaxation dans une série de piscines thermales.

Nuit dans la région de Fludir ou similaire.

Jour 3: Rive Sud - Vik - Kirkjubaejarklaustur
Jour 3: Rive Sud - Vik - Kirkjubaejarklaustur

Sites Importants: Seljalandsfoss, Skogafoss, Hekla, Thjorsardalur, Dyrholaey, Vík, Eyjafjallajokull

Volcan Hekla - Chutes d'eau tonitruantes - Colonie d'oiseaux de mer - Plages de sable noir - Champs de lave

Distance approximative: 305 km / 190 miles

Petit-déjeuner à votre hébergement. Conduisez le long de la spectaculaire côte sud et admirez les points forts le long du chemin, tels que les cascades de Seljalandsfoss et de Skogafoss et le glacier Myrdalsjokull. Si le ciel est dégagé, vous pourriez même avoir un aperçu du magnifique mont. Hekla, le volcan en éruption le plus fréquent d'Islande. Le glacier offre de belles possibilités de randonnées guidées en motoneige ou sur glace.

Dirigez-vous vers Vik, le village le plus au sud de l'Islande. Dans la région, vous pouvez voir la falaise aux oiseaux de mer de Dyrholaey * et la plage de sable noir de Reynisfjara.

Continuez sur Eldhraun, la plus grande coulée de lave d'Islande, en direction de Kirkjubaejarklaustur, un village pittoresque qui est l'ancien site d'un couvent catholique du XIIe siècle. La ville est connue pour son excellente truite omble chevalier d'élevage, que vous aimerez peut-être essayer ce soir.

Nuit dans le sud-est de l'Islande.

Jour 4: Skaftafell - Parc national de Vatnajokull - Jokulsarlon - Egilsstadir
Jour 4: Skaftafell - Parc national de Vatnajokull - Jokulsarlon - Egilsstadir

Sites importants: Parc national de Skaftafell, Jokulsarlon Glacial Lagoon, Hofn, Vatnajokull, Egilsstadir

Oasis bordée de glaciers - Lagune glaciaire avec icebergs - Le plus grand glacier d'Europe - Fjords étroits et montagnes escarpées

Distance approximative: 399 km / 248 miles

Petit-déjeuner à votre hébergement. Aujourd'hui, vous serez dans la zone sud du parc national de Vatnajokull, nommé d'après le plus grand glacier d'Europe. Vous aurez certainement ce magnifique glacier en vue en suivant le parcours.

Visitez l'incroyable région de Skaftafell du parc, une oasis de verdure nichée entre les glaciers qui offre de nombreuses possibilités de randonnée.

Continuez vers les icebergs scintillants de la lagune glaciaire de Jokulsarlon, où vous devriez prendre le temps d'admirer la vue sur les icebergs flottant dans les eaux fraîches. Vous pourriez même apercevoir quelques phoques. A proximité se trouve la Diamond Beach, une zone de morceaux de glace scintillante en forme de verre dispersés sur le sable noir.

Traversez les spectaculaires fjords de l'Est avec ses montagnes imposantes et ses charmants villages de pêcheurs jusqu'à la région fertile d'Egilsstadir. Sur le chemin, vous pouvez choisir de visiter les sculptures d'œufs originales dans le port du charmant village de Djupivogur ou de visiter la célèbre collection de pierres et de minéraux locaux de Petra à Stodvarfjordur.

Traversez Fagridalur (la belle vallée) jusqu'à Egilsstadir. Vous pouvez choisir de terminer la journée aux nouveaux bains Vok du lac Urridavatn, où vous pourrez vous détendre dans une nature intacte dans des piscines géothermiques flottantes distinctives.

Nuit dans la région d'Egilsstadir

Jour 5: Egilsstadir et ses environs
Jour 5: Egilsstadir et ses environs

Sites importants: Petra's Minerals, Reydarfjordur, Lagarfljot, The Wilderness Center, Seydisfjordur, Hengifoss, Hallormsstadur, Borgarfjordur, Eystri.

East Fjords - Monstre de lac légendaire - La plus grande forêt d'Islande

Petit-déjeuner à votre hébergement. Explorez Egilsstadir et ses environs, l'une des plus anciennes régions d'Islande, façonnée par les glaciers pendant la période glaciaire. Bien que beaucoup soient inhabités, chaque fjord a sa propre grandeur. Les ports naturels des fjords ont conduit au développement de villages de pêcheurs qui ont conservé un certain charme d'antan. Chaque village a son propre caractère. Faskrudsfjordur a un lien historique avec la France. Reydarfjordur est connu pour l'histoire de la Seconde Guerre mondiale. Neskaupsstadur a une merveilleuse scène gastronomique et musicale pour améliorer ses vues incroyables, ainsi que de superbes excursions en bateau.

Vous pouvez découvrir les légendes elfes et l'art local, ainsi que de superbes sentiers de randonnée d'une journée, dans la région de Borgarfjordur Eystri.

Explorez le village pittoresque de Seydisfjordur, où des maisons en bois multicolores sont abritées par un décor époustouflant de montagnes enneigées et de chutes d'eau tumultueuses. Cette communauté a acquis une réputation internationale pour son excellente concentration sur l'art et l'éducation artistique.

Visitez Hallormsstadur, la plus grande forêt d'Islande située le long du lac Lagarfljot, qui, selon la légende, contient un monstre.

Visitez le Wilderness Center primé situé au bord des magnifiques montagnes de l'Est. Ici, vous pouvez découvrir l'histoire des pionniers de l'Islande et la nature des hautes terres de manière interactive et intelligente. Faites une visite guidée à cheval dans une ferme abandonnée ou détendez-vous au Wilderness Spa. Ou discutez avec les hôtes du centre pendant qu'ils vous préparent un repas à base d'ingrédients provenant de la nature.

Nuit dans la région d'Egilsstadir.

Jour 6: Dettifoss - Asbyrgi - Husavik
Jour 6: Dettifoss - Asbyrgi - Husavik

Points forts: Parc national de Jokulsargljufur Dettifoss Ásbyrgi Húsavík Musée des baleines de Saenautasel

Cascade la plus puissante d'Europe - Gorges sculptées par les glaciers - Observation des baleines

Distance approximative: 280 km / 174 miles

Petit-déjeuner à votre hébergement. Aujourd'hui, vous serez dans la zone nord du parc national de Vatnajokull, qui couvre en fait 14% du paysage islandais. Cette région du parc a son propre caractère distinctif. Moins visitée que la zone sud, cette zone montre pleinement le côté sauvage de l'Islande

Voyagez à travers les vastes hautes terres de Modrudalsoraefi et dans la nature sauvage. L'itinéraire vous emmène à la puissante cascade de Dettifoss. Quelques instants ici, écouter le tonnerre de l'eau lourde contre un paysage surréaliste est l'une des expériences les plus étonnantes d'Islande.

Traversez le parc et ses magnifiques canyons creusés par la rivière Jokulsar. Explorez l'impressionnant canyon d'Asbyrgi en forme de fer à cheval, qui aurait été formé par l'étalon du dieu Odin. Plusieurs sentiers pédestres mènent à de belles zones d'observation. Vous pouvez faire de la randonnée ici et même des randonnées guidées à cheval en été.

Faites le tour de la péninsule de Tjornes, riche en fossiles, jusqu'à la région de Husavik. Une excellente façon de terminer cette journée passionnante est de vous baigner dans les eaux chaudes de la mer des thermes GeoSea de Husavik.

Nuit dans le nord-est de l'Islande

Important : Veuillez noter que les routes 864, 862 et, par conséquent, la route 85 sont généralement fermées à l'automne, l'hiver et le printemps jusqu'à la fin mai (les dates d'ouverture des routes dépendent des conditions météorologiques). Jusqu'à ce que ces routes soient ouvertes, veuillez emprunter le pittoresque périphérique 1 jusqu'à la route 87 et continuer jusqu'à Husavik.

Veuillez également noter que les routes 864 et 862 sont des routes de gravier et que vous devez tenir compte des panneaux d'avertissement dans la région si les conditions routières ne sont pas bonnes pour la conduite.

Jour 7: Lac Myvatn - Akureyri
Jour 7: Lac Myvatn - Akureyri

Sites importants: Myvatn Dimmuborgir Krafla Myvatn Nature Baths Lofthellir Cave Godafoss

Formations de lave bizarres - Activité géothermique - Cascade des dieux

Distance approximative: 165 km / 103 miles

Petit-déjeuner à votre hébergement. Passez la journée à explorer les merveilles naturelles du lac Myvatn et de ses environs. Visitez des points forts tels que les citadelles de lave de Dimmuborgir, les pseudo cratères de Skutustadir, les pentes sulfureuses colorées de Namaskard et la région du volcan Krafla.

Si vous souhaitez ajouter des activités, vous pouvez profiter de visites guidées à vélo ou d'équitation autour du lac. Ensuite, détendez-vous dans les eaux bleu azur des charmants bains naturels de Myvatn.

C'est formidable de déjeuner dans la région de Myvatn et nous vous suggérons d'essayer la spécialité locale de la truite arctique fumée servie sur du pain de seigle cuit géothermiquement.

Quittez Myvatn et dirigez-vous vers l'ouest, en visitant la belle Godafoss, la cascade des dieux. Dirigez-vous vers Akureyri, une ville aux couleurs vives adossée au spectaculaire fjord d'Eyjafjordur.

Nuit dans la région d'Akureyri

Remarque: la route périphérique contient aujourd'hui un tunnel à péage.

Jour 8: région d'Akureyri et d'Eyjafjordur
Jour 8: région d'Akureyri et d'Eyjafjordur

Sites importants: Akureyri, Kjarnaskógur, Le jardin de Noël, Musée folklorique d'Akureyri, Maison Nonni

La «capitale du nord» de l'Islande - Jardins botaniques - Musées locaux - Cercle polaire arctique

La distance est variable

Petit-déjeuner à votre hébergement. Passez la journée à explorer Akureyri, la «capitale du Nord» et ses environs. Cette charmante ville est de petite taille mais possède une scène culturelle dynamique. Promenez-vous dans une rue dédiée aux galeries d'art. Visitez les musées et les maisons historiques en bois. Nagez dans la magnifique piscine géothermique. Profitez d'une promenade gastronomique guidée et d'une visite de la ville. Et promenez-vous dans un magnifique jardin botanique au bord du cercle polaire arctique.

Si vous aimez les loisirs de plein air, Akureyri est idéal pour l'observation des baleines, la pêche, l'équitation ou la randonnée dans les sentiers autour du fjord.

Nuitée à Akureyri

Jour 9: Akureyri - Laugarbakki - Stykkisholmur
Jour 9: Akureyri - Laugarbakki - Stykkisholmur

Faits saillants: Saudarkrokur Drangey Island Hvítserkur Vatnsnes Peninsula Grettislaug Geothermal Pool Eiriksstadir Viking Home

Terres agricoles fertiles - Musée folklorique - Chevaux vikings

Distance approximative: 395 km / 245 milles

Petit-déjeuner à votre hébergement. Voyagez dans la vallée d'élevage de chevaux du fjord de Skagafjordur. Si vous êtes un passionné d'histoire, nous vous suggérons une halte au manoir de Glaumbaer. C'est une maison de tourbe qui remonte au 18ème siècle. Visiter ici donne un sens de la vie en Islande autrefois. Glaumbaer a été une source d'inspiration pour le célèbre roman Burial Rites de Hannah Kent , actuellement produit sous forme de film. Les événements réels de l'histoire se sont produits dans la région de Vatnsnes au nord de l'Islande.

Près de la ville de Varmahlid, vous pouvez visiter la ferme équestre familiale Lytingsstadur. Rencontrez des chevaux islandais, découvrez la réplique d'une écurie en gazon et découvrez pourquoi les chevaux sont importants dans l'histoire islandaise. Vous pouvez également organiser des visites guidées à cheval ici. Si vous préférez une pagaie en bateau à une selle, vous pouvez également profiter du rafting en eaux vives dans les rivières glaciaires qui traversent la région. Des voyages de rafting sont disponibles pour convenir à différents niveaux de compétence.

Continuez vers les rives de la baie de Hunafloi, une région riche en histoire islandaise. Un endroit intéressant à visiter est Borgarvirki, une formation rocheuse naturelle qui a été utilisée comme citadelle depuis l'époque des Vikings. Explorez Dalir, la région d'Éric le Rouge et lieu de naissance de son fils, le grand explorateur Leif Eiriksson, dans une réplique de musée vivante avant de vous rendre sur la péninsule de Snaefellsnes.

Séjour d'une nuit à Stykkisholmur, une ville respectueuse de l'environnement avec de beaux bâtiments en bois importés de Norvège dans les années 1800. Stykkisholmur est un endroit charmant pour faire une promenade en soirée, et vous apprécierez sûrement la belle sélection de cafés et de restaurants disponibles.

Jour 10: Stykkisholmur - Arnarstapi - Borgarfjordur
Jour 10: Stykkisholmur - Arnarstapi - Borgarfjordur

Sites importants: Stykkisholmur, Ólafsvík, Songhellir, Shark Museum, Kirkjufell, Arnarstapi, Snaefellsjokull, National Park

Volcan glaciaire magique - Falaises marines avec oiseaux - Cratère volcanique

Distance approximative: 234 km / 135 miles

Petit-déjeuner à votre hébergement. Aujourd'hui, vous explorerez la beauté en constante évolution de la péninsule de Snaefellsnes et du parc national de Snaefellsjokull.

Continuez autour de la péninsule de Snaefellsnes en passant par les petits villages de pêcheurs de Grundarfjordur et Hellissandur. Gardez un œil sur Kirkjufell, la montagne la plus photographiée d'Islande. Faites une halte à la plage rocheuse de Djupalonssandur. ainsi que les magnifiques formations rocheuses de basalte colonnaires d'Arnarstapi

Le joyau de la couronne de la région est Snaefellsjokull, un volcan au sommet d'un glacier qui serait la maison d'un esprit troll bienveillant.

Vous pouvez profiter d'activités guidées dans la région telles que la randonnée glaciaire sur Snaefellsjokull, la visite de la grotte de lave de Vatnshellir, l'observation des baleines près d'Olafsvik et le kayak de mer dans les environs de Kirkjufell.

Nuitée dans la région de Borgarfjordur

Jour 11: Borgarfjordur - Reykholt - Hvalfjordur - Reykjavik
Jour 11: Borgarfjordur - Reykholt - Hvalfjordur - Reykjavik

sites importants: Hraunfossar, Barnafoss, Deildartunguhver, Borgarnes, Settlement Center of Iceland, Husafell, Snorrastofa - Reykholt

Chutes d'eau pittoresques - Source chaude la plus puissante d'Europe - Blue Lagoon

Distance approximative: 205 km / 127 milles

Traversez Borgarfjordur, l'un des secrets les mieux gardés d'Islande. C'est un lieu de vacances très apprécié des Islandais de Reykjavik. Il contient un charmant mélange de forêts miniatures, de cascades, de grottes et de vues sur le glacier Langjokull. Si vous souhaitez ajouter un peu d'aventure à votre journée, une visite des cavernes colorées de Vidgelmir ou de l'unique grotte de glace Into the Glacier est une expérience inoubliable. La charmante région de Husafell propose un mélange de sentiers de randonnée qui conviennent à tous les niveaux de compétence, y compris un sentier sur le thème de l'histoire. Des peintures rupestres créées par un artiste local sont éparpillées autour de Husafell.

Visitez la cascade de Hraunfoss où l'eau semble jaillir des formations de lave dans la rivière bleu azur en contrebas. Les chutes Barnafoss voisines ont un mystérieux secret à révéler. Assurez-vous de vous arrêter à Deildartunguhver, la source chaude la plus puissante d'Europe, où vous pouvez acheter des tomates biologiques cultivées à l'aide de la chaleur géothermique. Deildartunguhver, vous pouvez également profiter du spa géothermique naturel Krauma, qui utilise un mélange d'eau de source chaude et de sources froides de glacier. Le restaurant du spa est spécialisé dans les plats préparés avec des ingrédients provenant de fermes et de serres de la région.

Continuez via Hvalfjordur (le fjord des baleines) jusqu'à Reykjavik.

Nuitée à Reykjavik

Jour 12 -Départ
Jour 12 -Départ

Petit déjeuner à votre hôtel avant de vous rendre à l'aéroport international de Keflavik.

Included/Excluded

  • Les vols internationaux Paris – Reykjavik (Keflavik) A/R en classe économique avec Icelandair
  • Les taxes aériennes correspondantes
  • 11 nuits d’hébergements en structures mixtes : hôtels, Guesthouse ou fermes-auberges avec sanitaires privés ou partagés.
  • Location d’un véhicule de Type Hyundai Dacia Duster 4wd (ou similaire) pendant 11 jours avec un kilométrage illimité, Assurance CDW, GPS, TVA, assurance contre le vol.
  • Prise et remise de la voiture à l‘aéroport International de Keflavik.
  • Guide de voyage numérique avec l'ensemble des sites et attractions incontournables de votre programme
  • L’assistance Roots Travel 24h/24h Pendant votre voyage
  • L'entrée et la baignade dans les bains chauds du Lac Myvatn
  • Le secret Lagon
  • L’Essence et assurances facultatives pour la location de voiture*
  • Le supplément pour un 2nd conducteur (20.00 €/jour de location)
  • Le supplément pour la location d'un véhicule 4X4 de type Suzuki Vitara (ou similaire)
  • Les repas non mentionnés dans le programme.
  • Visites et activités optionnelles
  • Les dépenses personnelles
  • Les assurances voyages Annulation, Rapatriement ou Multirisque en option (recommandées par notre agence)
  • Toute prestation non mentionnée dans « Le forfait comprend »

Tour's Location

Created with Sketch. 1.Hveragerði 2.Flúðir 3.Kirkjubæjarklaustur 4-5.Egilsstaðir 6.Mývatn 7-8.Akureyri 9.Stykkisholmur 10.Borgarfjörður 11.Reykjavík

FAQs

Comment réserver un séjour en Islande
Réserver un forfait directement en ligne ou personnaliser votre séjour sur mesure en sélectionnant l’option demande de Devis sur la page du forfait.
Vous recevrez une proposition de séjour par un spécialiste de la destination sans frais et sans engagement avec une option limitée dans le temps pour confirmer votre séjour.

1. Réservation d’un forfait en ligne avec paiement sécurisé:


Pour réserver la procédure est simple, vous pouvez sélectionner un forfait dans la section “ Nos offres “ en indiquant vos dates de séjours, le nombre de participants, et les noms de chaque passager bien orthographié ; vous avez la possibilité d’ajouter les options disponibles en suppléments. Sous réserve de disponibilité, vous pourrez réserver sur le site votre forfait en accédant à la page paiement du “check out “après avoir accepté les conditions de ventes du forfait.

2. Personnaliser votre séjour sur mesure :


Vous pouvez aussi pré réserver votre séjour sans frais et nous faire parvenir une demande de devis en modifiant un forfait suivant vos envies . Il faudra nous adresser votre projet détaillé , les noms des passagers, le nombre de participants et les dates de séjours. Vous recevrez un Devis / proposition avec option pour réserver avec une date limite de validité pour réserver.

3.Acompte et document de voyage .


Aucune réservation de vol ou d’hébergement ne se fera sans avoir versé au préalable un acompte de 50 % du montant total du séjour. Une fois la facture soldée par carte bancaire, paypal ou virement bancaire , vous recevrez une facture détaillant l’essentiel de votre forfait et un voucher de confirmations des prestations réservées.
Un carnet de voyage détaillant votre itinéraire et programme avec les réservations d'hébergement, billets d’avions et autres prestations liées au forfait vous sera envoyé au moment du solde ou sous 30 jours avant le départ.

Notes : Tous nos voyages sont sous réserve de disponibilité et de la variabilité des tarifs et des classes de réservations des vols sur L’Islande. Chaque voyage est calculé en base « chambre double », un supplément pour la chambre simple « supplément chambre simple » est toujours indiqué.
La destination Islande
Au large du Groenland , l’Islande est un patchwork d’influences nordiques et vikings. Sa population est chaleureuse et accueillante. Partez à la découverte de lieux fantastiques du Cercle d’Or au Blue Lagoon en passant par les plages noires du sud de l’île.

Décalage horaire
- 1h en été par rapport à la France.

Climat
Climat océanique froid avec des températures allant de 0°C à -30°C l’hiver et 13°C à 25°C l’été. Le climat en Islande est réputé très variable. Les aurores polaires sont souvent visibles les nuits d'hiver.


Langue
La langue officielle en Islande est l’islandais mais les habitants parlent majoritairement le l’anglais.

Gastronomie
Méconnue, la cuisine islandaise est à découvrir. Elle avant tout rustique, elle s’est développée au fil des siècles en prenant en compte la pauvreté du pays en matière de nourriture. On y trouve parmi les plats typiques : La soupe d’agneau , Le skyr et le þorramatur additionné avec le hareng , le saumon et la morue. D'autres spécialités comme”la Reyka” qui est la vodka locale.

Devise
Couronne islandaise (ISK). 1,00 EUR = 155,11 ISK et 100 ISK = 0.64 EUR.
Les Euros peuvent être échangés sur place en arrivant à l'aéroport ou en ville dans les banques.
Les cartes de crédit sont acceptées partout. Il est conseillé d'avoir avec soi, une carte Visa.
Les frais sur les traveller chèques peuvent être très élevés.
Un petit pourboire est toujours le bienvenu, comptez 5 à 10% du montant du repas ou du service si vous êtes satisfait.

Courant électrique
Les prises sont alimentées en 220 V et 50 Hz, il s'agit des mêmes prises qu'en France, inutile d'amener un adaptateur.
À quel période partir en Islande ?
Vous pouvez découvrir l’Islande aussi bien en hiver qu’en été avec certaine limitation notamment pour visiter certains glaciers et faire des excursions en hiver suivant les conditions météorologiques.
Voir les aurores boréales est une expérience qui n’est hélas jamais garanties ; Nous proposons des applications qui vous permettra d’augmenter vos chances de voir le phénomène avec 24 heure d’anticipation.
Concernant le climat, comptez environ -5°c en hiver et 12° en été, autant dire un climat tempéré pour une île qu’on associe souvent au froid et à la neige.
Un voyage en Islande ne requiert donc pas de conditions physiques particulières.
L'Islande bénéficie du soleil de minuit en été, particulièrement dans le nord du pays. Le 21 juin, jour du solstice d'été, est le jour le plus long de l'année, si long que la nuit reste blanche. En hiver, en dehors de décembre et janvier (entre 5h et 6 h de lumière), la durée du jour est quasiment identique à celle de la France.
Personnaliser son séjour en Islande
Vous pouvez sélectionner une offre de séjour déjà conçus que vous trouverez dans la rubrique « Nos Offres » et le personnaliser en nous adressant votre projet d’itinéraire et les options et modifications demandées. Nous pouvons concevoir un voyage adapté sur mesure à votre projet de voyage. Merci de nous envoyer vos envies, un exemple d’itinéraire ou tout simplement nous appeler pour nous aider à réaliser votre projet.
Nos vols réguliers en forfait au Islande

Vol International vers le Cap Vert


Lorsque vous voudrez vous rendre en Islande pour un voyage, vous allez la plupart du temps prendre un avion à destination de l’aéroport de Reykjavik. Vous pouvez également choisir d'arriver d’un aéroport et d’en repartir d’un autre afin de faciliter l’organisation de votre voyage selon les îles que vous souhaitez visiter .

Roots Travel vous propose pour ses séjours en Islande des vols réguliers avec Icelandair dont les créneaux horaires sont indiqués ci- dessous.
Nous proposons des pré-acheminements en départ de Paris et Bruxelles

CRÉNEAUX HORAIRES


ICELAND AIR


Paris – Reykjavik



Reykjavik - Paris



Point forts


● 2 vols quotidien pour Paris / Reykjavik
● 3h35 de vol de moyenne
● Le tarif très accessible
● Bagage en soute inclus
● repas

TRANSAVIA


Paris – Reykjavik



Reykjavik - Paris



Point forts


● 2 vols quotidien pour Paris / Reykjavik
● 3h35 de vol de moyenne
● Le tarif très accessible
● Bagage en soute inclus
● Repas en option
Comment annuler son voyage en Islande
Pour annuler un séjour il faut s’en référer aux conditions générales de ventes et la partie conditions d’annulations. Une annulation, quelle que soit la date, ne dispense pas du paiement intégral des sommes dues. La procédure de remboursement ne peut être entamée qu’à cette condition. Une annulation doit être signifiée par lettre recommandée ou dûment signée adressée à ROOTS TRAVEL. Des conditions particulières d’annulation peuvent être spécifiques selon le type de forfait choisie. N’hésitez pas à nous demander des précisions.
Comment prendre connaissance des conditions de vente
Réponse : Elles sont accessibles sur la brochure en pièce jointe, sur site internet www.rootstravel.com sur le footer ( bas de page ) ou sur simple demande à notre agence.
En acceptant les conditions de ventes vous reconnaissez être parfaitement informé de la possibilité pour ROOTS TRAVEL de suspendre et/ou de modifier temporairement ou définitivement ses services à tout moment, en raison de contraintes techniques ou réglementaires. Les conditions sont jointes sur les facture et brochures. Pour toute information complémentaire, merci de nous consulter.
Conditions particulières et générales de ventes : Footer.
Les hébergements en Islande comment ça marche
Réponse : Nos hébergements en Islande sont de petites structures hôtelières de type hôtel de charmes, guets house, fermes aménagées et exige que les check in se fasse jusqu’à une certaine heure généralement jusqu’à 22H le soir. L’ensemble des établissements sont soumis au respect des conditions sanitaires lié au risque dues au covid 19. Les adresses et contact des hôtes de même que les instructions pour le check in vous sont communiqué sur le voucher et carnet de voyage.
Created with Sketch.
from €1.875,00

Organized by

David

Member Since 2021

You might also like

Get Updates & More

Thoughtful thoughts to your inbox