de €1.045,00
Reserver maintenant

La Magie Hivernale de l’Islande en autotour

Created with Sketch. La Magie Hivernale de l'Islande en autotour
Pas noté

Durée

07 jours / 06 nuits

Type de Parcours

Parcours journalier

Taille des groupes

Illimitée

Langues

English

Aperçu

Vol A/R TTC + 7 jours / 6 nuits + hébergements en structures mixtes avec sanitaires privés + petits déjeuners

L’hiver est une saison propice à l’observation des aurores boréales et 7 jours d’aventures en voiture suffisent amplement pour découvrir les merveilles de cette partie du pays.
La côte sud, toujours surprenante, est un endroit privilégié pour explorer cette zone d’activité volcanique. La côte ouest est une occasion unique pour découvrir les différentes formations de lave, visiter le mystérieux volcan sous-glaciaire de Snæfellsjökull et les sites historiques des Sagas islandaises.
Découvrez la cuisine traditionnelle et gastronomique de l’Islande : durant le trajet, nombreuses possibilité d’arrêts de dégustation en option, pour connaître la cuisine saine et traditionnelle islandaise.

Voir plus

POINTS FORTS

  • Circuit La Magie Hivernale de l'Islande en autotour : Reykjavik (1 nuit), GULLFOSS – GEYSIR – LA COTE SUD (1 nuit), SKAFTAFELL –JÖKULSARLON – VIK (1 nuit), ÞINGVELLIR – BORGARFJÖRÐUR (1 nuit), LA PENINSULE DE SNÆFELLSNES (1 nuit) , PENINSULE DE REYKJANES – LE LAGON BLEU – LES VILLAGES DE PECHE PITTORESQUES – SPA GEOTHERMIQUE (1 nuit)
  • Un autotour en toute liberté
  • Les plus beaux sites du sud et de l'ouest de l'Islande
  • Carte routière et itinéraire détaillé
  • La location d'un véhicule 4 roues motrices avec GPS et second conducteur inclus
  • Les hébergements en guesthouses, fermes-auberges et hôtels avec sanitaires privés

Etapes

Carte
Carte

Pour toute personnalisation des jours de départ & d'arrivée, ou de la durée de ce programme, merci de contacter nos agents ou de laisser un commentaire dans la demande de devis.

Jour 1 : Paris - Reykjavik
Jour 1 : Paris - Reykjavik

Prise en charge de votre véhicule dès votre arrivée pour démarrer votre séjour en Islande sans délais.
Après un enregistrement à votre hôtel, profitez à votre guise d'une journée libre pour vous reposer ou visiter la capitale. Idées culinaires : Faites-vous plaisir en suivant un cours de cuisine local authentique « Local in Focal » dans l'après-midi proposé par les chefs expérimentés du restaurant Salt. Par un cours pratique, on vous dévoilera les traditions uniques en matière de cuisine et vous ferez connaissance de cette nouvelle cuisine nordique tant réputée, employant uniquement des produits frais et locaux de première qualité.
Passez par Café Loki, un sympathique petit café-restaurant familial situé juste en face de l'église Hallgrímskirkja. En haut de la tour de cette même église, vous aurez une belle vue panoramique sur la capitale et ses environs notamment la
chaîne de montagnes Bláfjöll. Le café-restaurant Loki se spécialise dans les vieilles recettes transmises d'une génération à l'autre. Vous pourrez y déguster un assortiment composé de tout ce que l'Islande a de meilleur en matière de cuisine. En poissonneries et restaurants, nous vous recommanderons Fylgifiskar, Gallery Fiskur et Fiskbúðin Hafberg. L'Islande est réputée pour ses poissons frais et les poissonneries et restaurants spécialisés vous offrent la possibilité de composer vos propres plats et menus.

JOUR 2 : GULLFOSS – GEYSIR – LA COTE SUD
JOUR 2 : GULLFOSS – GEYSIR – LA COTE SUD

Vous quittez Reykjavík en direction de la cascade Gullfoss et des sources chaudes de Geysir. Puis, poursuivez votre chemin vers les sites importants de la côte sud comme les chutes Seljalandsfoss et Skógafoss, le célèbre volcan Eyjafjalljökull et les alentours de l'éruption volcanique de 2010.
Idées culinaires: Dans le petit café de la station thermale Fontana Spa, vous trouverez du pain de seigle traditionnel cuit par la chaleur géothermique souterraine. Tous les jours à 15 heures vous pourrez voir le pain sorti de la terre et le goûter frais servi avec du beurre. (À réserver à l'avance). Si vous êtes trop pressé pour attendre le pain fraîchement cuit, vous pourrez toujours le goûter avec du hareng fumé pêché dans le lac juste à côté.
À seulement 10 minutes des chutes de Gullfoss ne manquez pas Efstidalur II, une ferme traditionnelle et une exploitation bovine. Dans le nouveau restaurant installé en haut de la ferme, on vous propose de déguster une viande de boeuf local, des légumes « bio » cultivés sur place ainsi que des produits laitier faits maison tels des glaces, fromages feta et le fromage blanc islandais ou « skyr ». Pendant votre arrêt vous pouvez observer le bétail à travers une grande baie vitrée. Nous vous conseillerons de téléphoner avant votre visite pour vous assurer de l'ouverture du site.

JOUR 3 : SKAFTAFELL –JÖKULSARLON – VIK
JOUR 3 : SKAFTAFELL –JÖKULSARLON – VIK

Visitez l'étonnant parc national de Skaftafell, niché entre les glaciers et qui offre de multiples possibilités de randonnées. Continuez votre route vers les glaciers surplombant Jökulsárlón, la lagune glaciaire, avant de reprendre dans l'après-midi le chemin du retour pour le charmant petit village de Vík. Idées culinaires : Le café du Centre de patrimoine culturel de Þórbergur propose des gâteaux faits maison et des spécialités comme l'omble arctique, provenant de l'élevage de la ferme avoisinante Hali ainsi que d'autres plats typiques du pays, comme l'agneau de qualité islandaise et le pot-au-feu d'agneau. Nous vous conseillerons de téléphoner avant votre visite pour vous assurer de l'ouverture du site.

JOUR 4 : ÞINGVELLIR – BORGARFJÖRÐUR
JOUR 4 : ÞINGVELLIR – BORGARFJÖRÐUR

Les merveilles géologiques du parc national de Þingvellir inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco –les sources d'eau chaudes les plus abondantes d'Europe. Continuez votre route vers le parc national de Þingvellir, site de l'ancien parlement islandais et véritable bijou de la nature, situé au milieu d'un surprenant paysage volcanique entouré de chaînes de montagnes et de champs de lave. Poursuivez votre chemin vers le fjord Borgarfjörður et visitez le site historique de Reykholt, les belles cascades de Hraunfossar et Barnafoss ainsi que Deildartunguhver, la source d'eau chaude la plus abondante d'Europe.
Idées culinaires : Une visite au Centre médiéval culturel Snorrastofa, vous donnera une idée intéressante de l'histoire de la colonisation de l'Islande et l'époque des sagas islandaises. Pour conclure votre visite historique, ne manquez pas de faire une halte à l'excellent restaurant du Centre culturel, certainement le meilleur de la petite ville. Le décor chic du restaurant avec ses grandes fenêtres, son mobilier moderne et le parquet à la scandinave confèrent une ambiance élégante au restaurant. Vous y trouverez un assortiment de plats traditionnels islandais comme l'agneau et la brandade de morue.

JOUR 5 : LA PENINSULE DE SNÆFELLSNES
JOUR 5 : LA PENINSULE DE SNÆFELLSNES

Explorez les innombrables merveilles de la nature autour de la péninsule de Snæfellsnes. Visitez Arnarstapi avec ses falaises surplombant la mer et la plage de galets de Djúpalónssandur avant de longer la côte nord à travers les villages de pêche.
Idées culinaires : Pour les gourmets, une halte au musée de requin de Bjarnarhöfn s'impose. Vous apprécierez ce musée personnel et authentique de la dernière ferme de requin d'Islande et où vous pourrez goûter à la nourriture traditionnelle du pays comme le requin faisandé sur un pain de seigle. Nous vous conseillerons de téléphoner avant votre visite pour vous assurer de l'ouverture du site.

JOUR 6 : LA PENINSULE DE REYKJANES – LE LAGON BLEU – LES VILLAGES DE PECHE PITTORESQUES – SPA GEOTHERMIQUE
JOUR 6 : LA PENINSULE DE REYKJANES – LE LAGON BLEU – LES VILLAGES DE PECHE PITTORESQUES – SPA GEOTHERMIQUE

Dirigez-vous vers la péninsule de Reykjanes et visitez les alentours lunaires du lac de Kleifarvatn et la zone géothermique de Krýsuvík/Seltún avec ses marmites de boue bouillonnantes. Passez par le village de pêche de Grindavík et le célèbre Lagon bleu pour un moment de détente et appréciez une baignade dans l'eau géothermique, riche en silice et sels minéraux aux vertus bienfaisantes pour la peau.
Idées culinaires : Dans la petite ville de Sandgerði, le restaurant de fruits de mer Vitinn propose un bon choix de délicieux poisson mais leur crabe, spécialité du restaurant, est un véritable festin. C'est un des rares, voire le seul restaurant en Europe à proposer ce genre de crabe de roche fraîchement pêché.

JOUR 7 : Départ
JOUR 7 : Départ

Prévoyez de quitter votre hôtel au moins 3 heures avant le départ de votre avion.

Demande de Devis/Brochure

Inclus/non inclus

  • Les vols internationaux Paris – Reykjavik (Keflavik) A/R en classe économique ave WOW Air .
  • Les taxes aériennes
  • 2 nuits d'hôtel à Reykjavik, avec petit déjeuner inclus
  • 4 nuits d'hôtels hors Reykjavik / en campagne avec petit déjeuner inclus
  • Location de voiture pour 6 jours avec TVA et kilométrage illimité, CDW et protection antivol**
  • Système de navigation GPS et conducteur autorisé supplémentaire
  • Prise et remise de la voiture â l'aéroport international Keflavík** / Taxes d'aéroport
  • Ligne d’urgence 24h/24
  • Carte SIM, 2000 couronnes islandaises de crédit inclus: messages texte illimité et appels locaux + 1 GB de données (cartes standard. micro et Nano disponibles) Guide de voyage numérique sur Tablette remise à votre arrivée en Islande*.
  • Le transfert depuis/vers l’aéroport
  • Le supplément pour une location d’un véhicule intermédiaire (Skoda Octavia 4wd) ou d’un 4X4 (Toyota RAV 4) (voir option)
  • Le supplément pour des hébergements de catégorie confort (voir option)
  • L’Essence pour la location de voiture
  • Les repas, hors petits déjeuners
  • Visites optionnelles
  • Les dépenses de nature personnelle
  • Toute prestation non mentionnée dans la rubrique « Le forfait comprend »
  • Les assurances voyages optionnelles (voir option)

Durations

0 – 3 hours
3- 5 hours
5 – 7 hours
Full day (7+ hours)
Multi day

Languages

English

Lieu du Séjour

Created with Sketch. La Magie Hivernale de l'Islande en autotour

FAQs

Comment réserver un séjour en Islande
Réserver un forfait directement en ligne avec paiement sécurisé ou personnaliser votre séjour en sélectionnant l’option demande de Devis sur la page du forfait.
Vous pouvez aussi pré réserver votre séjour en nous adressant votre projet, les noms des passagers et les dates de séjours. Vous recevrez une proposition avec option pour réserver valide avec un délai limité.
À quel période partir en Islande
Vous pouvez découvrir l’Islande aussi bien en hiver qu’en été avec certaine limitation notamment pour visiter certains glaciers et faire des excursions en hiver suivant les conditions météorologiques.
Voir les aurores boréales est une expérience qui n’est hélas jamais garanties ; Nous proposons des applications qui vous permettra d’augmenter vos chances de voir le phénomène avec 24 heure d’anticipation.
Concernant le climat, comptez environ -5°c en hiver et 12° en été, autant dire un climat tempéré pour une île qu’on associe souvent au froid et à la neige.
Un voyage en Islande ne requiert donc pas de conditions physiques particulières.
L'Islande bénéficie du soleil de minuit en été, particulièrement dans le nord du pays. Le 21 juin, jour du solstice d'été, est le jour le plus long de l'année, si long que la nuit reste blanche. En hiver, en dehors de décembre et janvier (entre 5h et 6 h de lumière), la durée du jour est quasiment identique à celle de la France.
Réservation/ paiement d’un forfait en ligne
Pour réserver la procédure est simple, vous pouvez sélectionner un forfait dans la section “ Nos offres “ en indiquant vos dates de séjours et le nombre de participants, éventuellement modifiant le forfait d’origine en sélectionnant les options disponibles en supplément.
Votre séjour est confirmé une fois le voyage soldé par carte bancaire ou PayPal ;
Vous recevrez une facture détaillant l’essentiel de votre forfait et un voucher de confirmations des prestations réservées.
Document avant le départ : Un carnet de voyage détaillant votre itinéraire et programme avec les réservations d’hébergements, billets d’avions et autres prestations lié au forfait vous sera envoyé au moment du solde ou sous 30 jours avant le départ.
Personnaliser son séjour en Islande
Vous pouvez sélectionner une offre de séjour déjà conçus que vous trouverez dans la rubrique « Nos Offres » et le personnaliser en nous adressant votre projet d’itinéraire et les options et modifications demandées. Nous pouvons concevoir un voyage adapté sur mesure à votre projet de voyage. Merci de nous envoyer vos envies, un exemple d’itinéraire ou tout simplement nous appeler pour nous aider à réaliser votre projet.
Calendriers et dates de départ sur les vols réguliers de la France en Islande
Avant de sélectionner vos dates de séjours merci de vérifier nos dates de départs et de retours programmé sur nos vols réguliers avec Islande Air sur notre page dédiée . Merci donc de sélectionner des dates qui coïncide avec le calendrier de départ et de nous indiquer l'orthographe précis des participant afin que nous puissions vous adresser un devis avec une option sur les vols.
Acompte pour la réservation
Aucune réservation de vol ou d’hébergement ne se fera sans avoir verser au préalable un acompte de 40 % du montant total du séjour. Si vous vous inscrivez à moins de 35 jours du départ, vous devez régler la totalité du montant du voyage.
Notes : Tous nos voyages sont sous réserve de disponibilité et de la variabilité des tarifs et classes de réservations des vols sur L’Islande. Chaque voyage est calculé en base « chambre double », un supplément pour la chambre simple « supplément chambre simple » est toujours indiqué.
Comment annuler son voyage en Islande
Pour annuler un séjour il faut s’en référer aux conditions générales de ventes et la partie conditions d’annulations. Une annulation, quelle que soit la date, ne dispense pas du paiement intégral des sommes dues. La procédure de remboursement ne peut être entamée qu’à cette condition. Une annulation doit être signifiée par lettre recommandée ou dûment signée adressée à ROOTS TRAVEL. Des conditions particulières d’annulation peuvent être spécifiques selon le type de forfait choisie. N’hésitez pas à nous demander des précisions.
Comment prendre connaissance des conditions de vente
Réponse : Elles sont accessibles sur la brochure en pièce jointe, sur site internet www.rootstravel.com sur le footer ( bas de page ) ou sur simple demande à notre agence.
En acceptant les conditions de ventes vous reconnaissez être parfaitement informé de la possibilité pour ROOTS TRAVEL de suspendre et/ou de modifier temporairement ou définitivement ses services à tout moment, en raison de contraintes techniques ou réglementaires. Les conditions sont jointes sur les facture et brochures. Pour toute information complémentaire, merci de nous consulter.
Conditions particulières et générales de ventes : Footer.
Les hébergements en Islande comment ça marche
Réponse : Nos hébergements en Islande sont de petites structures hôtelières de type hôtel de charmes, guets house, fermes aménagées et exige que les check in se fasse jusqu’à une certaine heure généralement jusqu’à 22H le soir. L’ensemble des établissements sont soumis au respect des conditions sanitaires lié au risque dues au covid 19. Les adresses et contact des hôtes de même que les instructions pour le check in vous sont communiqué sur le voucher et carnet de voyage.
Created with Sketch.
à partir de €1.045,00

Organisé par

elhadj i dame

Membre depuis 2020