de €2.763,00
Reserver maintenant

Voyage Islande Grand Cercle en Autotour

Created with Sketch. Voyage Islande Grand Cercle en Autotour
Pas noté

Durée

14 jours / 13 nuits

Type de Parcours

Parcours journalier

Taille des groupes

Illimitée

Langues

English

Aperçu

Vol A/R TTC + 14 jours / 13 nuits + hébergements en structures mixtes avec petit déjeuner

La visite est très similaire au séjour « Islande Horizon », mais le Grand Cercle a inclus également deux jours dans l’ouest de l’Islande, où vous pourrez découvrir la magie de la péninsule de Snaefellsness. L nature joue un grand rôle dans ce voyage inoubliable. Geysers et sources chaudes, glaciers, volcans, chutes d’eau, les parcs nationaux et plus encore.

*Offre valable du 1er mai au 30 septembre

POINTS FORTS

  • Circuit Voyage Islande Grand Cercle en Autotour : HVERAGERDI (1 nuit), Le Cercle d'Or (1 nuit) , Vik et ses Environs (1 nuit) , Kirkjubaejarklaustur et ses Environs (1 nuit) , Horn et ses Environs (1 nuit) , Eglilsstadir et ses Environs (1 nuit) , Myvatn et ses Environs (2 nuits) , Akureyri et ses Environs (1 nuit) , Laugarbakki et ses Environs (1 nuit) , Borgarnes et ses Environs (1 nuit) , Borgarnes et ses Environs (1 nuit) , Reykjavik et ses Environs (2 nuits)
  • Autotour en toute liberté
  • Une variété de paysages spectaculaires
  • Hébergements en petits hôtels et en guesthouses
  • Tarif spécial en sanitaires partagés très avantageux
  • Carte routière et itinéraire fournis

Etapes

Carte
Carte

Pour toute personnalisation des jours de départ & d'arrivée, ou de la durée de ce programme, merci de contacter nos agents ou de laisser un commentaire dans la demande de devis.

JOUR 1 : HVERAGERDI – Zone géothermique – Sources chaudes – Serres
JOUR 1 : HVERAGERDI –  Zone géothermique – Sources chaudes – Serres

Hveragerdi un village situé directement au-dessus d’une zone géothermique et est réputé pour ses sources chaudes alimentées par le volcan Hengill. Ces sources ont permis l'installation de serres qu'elles alimentent en chaleur afin de permettre la culture d'espèces tempérées mais aussi tropicales. De ce fait, Hveragerdi est aussi appelé « le village des fleurs ».

Nuit à Hveragerði.

Visites conseillées à Hveragerði et dans les environs :
Parc géothermique : zone géothermique historique mais qui s’est déplacée suite au séisme de 2008. Vous y verrez quelques trous où l’eau bouillonne… Attention aux jaillissements d’eau brûlante !
Visite des serres : vous pourrez demander à jeter un oeil aux fleurs et légumes qui poussent sous les serres.
Kilométrage approximatif Hveragerdi – Flúðir (60 km)

JOUR 2 : LE CERCLE D’OR – Thingvellir – Geysir – Gullfoss – Laugarvatn
JOUR 2 : LE CERCLE D’OR – Thingvellir – Geysir – Gullfoss – Laugarvatn

Le cercle d’Or regroupe les sites les plus visités du pays qui sont Thingvellir, Geysir, Gullfoss et Laugarvatn. Que ce soit dans le cadre d’un grand voyage ou bien lors d’un Week end prolongé à Reykjavik, le Cercle d’Or est incontestablement une étape immanquable lors de votre voyage en Islande.

Nuit dans la région de Fludir/Hekla.

Thingvellir : il s’agit d’un parc national classé au Patrimoine Mondial de l’Unesco depuis 2004. C’est également le site de l’ancien parlement islandais. Vous pourrez y entreprendre des randonnées à travers ses nombreux sentiers tout en admirant un paysage volcanique sensationnel avec ses montagnes et ses coulées de lave. Le parc se trouve au bord du plus grand lac d’Islande.
Laugarvatn : situé à 25 km de Thingvellir, Laugarvatn est un petit village situé au bord d’un lac. L’attrait principal de cette étape sont les quelques sources d’eau chaude repérables grâce aux fumeroles qui s’y échappent. Un spa contemporain y a été créé, il s’agit du spa Fontana. Il s’intègre parfaitement dans son environnement grâce à sa structure faite de bois et de pierre.
Geysir : on y trouve, comme son nom l’indique, des geysers. Le plus spectaculaire d’entre eux est celui de « Strokkur », qui propulse de l’eau et de la vapeur toutes les 10 minutes environ. Au moment de jaillir, une belle bulle bleu turquoise se forme au sommet de la colonne d'eau. Aucun autre geyser ne présente cette particularité ! Vous trouverez également à Geysir des mares de boue bouillonnantes ainsi que des sources chaudes.
Gullfoss : aussi appelées « chutes d’or », Gullfoss est un endroit facile d’accès depuis Reykjavik et aussi le lieu le plus réputé du Cercle d’Or. Ses chutes atteignent une hauteur de 32 mètres et plongent dans une fissure très étroite des gorges de la rivière. Sous le soleil ou bien recouvertes de neige, les chutes de Gullfoss sont une étape à ne pas manquer pendant votre voyage en Islande.
Kilométrage approximatif Flúðir -Vik (145 km)

JOUR 3 : VIK ET SES ENVIRONS – Skogafoss - Dyrhólaey - Mýrdalsjökull
JOUR 3 : VIK ET SES ENVIRONS  –  Skogafoss - Dyrhólaey - Mýrdalsjökull

Plages de sable noir et falaises abruptes dressées au bord de l’eau, voici le paysage qui vous attend si vous visitez Vik et ses environs. La ville est située le long de la route n°1 au sud du glacier Mýrdalsjökull qui abrite le volcan Katla.
Vík n'est pas connue pour son patrimoine architectural, mise à part son église, située sur une colline qui surplombe le village. Son toit rouge contraste particulièrement avec le sable noir des plages. D’ailleurs, la plage de sable noir qui borde le village est l’une des plus célèbres d'Islande.
En haut des falaises, si la période s’y prête (de juin à mi-août), il est probable de trouver des milliers de macareux. Ceux-ci se laissent généralement approcher pour être photographiés.
Vik est également le point de départ pour vous rendre sur les îles Vestmann, aux paysages grandioses et aux falaises grouillantes d’oiseaux…

Nuit dans la région de Vik.

Visites conseillées aux alentours de Vik :
Cascade Skógafoss : située dans le petit village de Skogar, on peut observer cette magnifique cascade d’en bas ou d’en haut en empruntant un escalier aménagé à cet effet (380 marches !). D’une hauteur de 62 mètres, la cascade Skogafoss est l’une des plus célèbre et visitée du pays.
Dyrhólaey : Il s’agit du point le plus méridional de l’Islande. Cette presque île impressionnante avec ses falaises immenses sont l’endroit où les oiseaux marin ont élu domicile. Les macareux s’y rendent pour pêcher. Attention, site fermé pendant la période de ponte (mi-mai à mi-juin).Glacier Myrdalsjökull : quatrième plus grand glacier du pays, le Myrdalsjökull recouvre plusieurs édifices volcaniques dont le plus important est le volcan Katla. Vous pourrez découvrir ce glacier à pied ou même en chiens de traîneau !
Kilométrage approximatif Vik- Kirkjubæjarklaustur (70 km)

JOUR 4 : KIRKJUBAEJARKLAUSTUR ET SES ENVIRONS – Landmanalaugar - Parc National de Skaftafell – Systrafoss
JOUR 4 : KIRKJUBAEJARKLAUSTUR ET SES ENVIRONS – Landmanalaugar - Parc National de Skaftafell – Systrafoss

Souvent appelée Klaustur, Kirkjubæjarklaustur est une étape dite « de ravitaillement » puisque c’est le seul endroit où l’on trouve une station service entre Vik et Hofn. On y trouve également un supermarché, une banque, une cabine téléphonique et un bureau de poste.
Ce petit village est situé à proximité de la faille Eldgja, des cratères du Laki et du Parc National de Skaftafell. Il constitue donc une halte obligatoire pour les voyageurs.

Nuit dans la région de Kirkjubæjarklaustur.

Visites conseillées aux alentours de Kirkjubæjarklaustur :
Landmanalaugar : un des sites volcaniques les plus grandioses d’Islande. L'activité volcanique y a forgé des cratères rougeâtres, des montagnes de rhyolite, des vallons et des champs de cendre qui côtoient des lacs d'un bleu profond. Un endroit magique pour s’adonner de belles randonnées.
Systrafoss : belle cascade qui coule d’un lac au-dessus des falaises érodées par la mer, avec des sentiers balisés pour des randonnées accessibles.
Cratères du Laki : un ensemble de plus de cent cratères volcaniques sur une longueur de 27 km formés au cours d’une éruption lavique qui a débuté 1783 (la plus grande catastrophe naturelle de l’Islande).
Kilométrage approximatif Kirkjubæjarklaustur - Höfn (204 km)

JOUR 5 : HÖFN ET SES ENVIRONS – Parc National Vatnajökull- Jokulsarlon
JOUR 5 : HÖFN ET SES ENVIRONS  –  Parc National Vatnajökull- Jokulsarlon

Cette ville de la côte sud est orientée vers la pêche à la langoustine. Depuis son port, vous pourrez même apercevoir le glacier Vatnajökull si le temps est clément. Vous pourrez d’ailleurs rejoindre facilement le Parc National Vatnajökull et ses lagunes glaciaires pour y effectuer de nombreuses randonnées.
Ne manquez pas le célèbre festival de Hofn qui a lieu chaque premier week end de juillet, avec musique, danse et dégustation de crustacés.
Hofn est une étape incontournable pour ceux qui poursuivront ensuite leur voyage vers les Fjords de l’est.

Nuit dans la région de Hofn.

Visites conseillées aux alentours de Hofn :
Parc National Vatnajökull : il abrite le plus grand glacier d’Europe : le Vatnajökull. A certains endroits, la couche de glace atteint 1km ! Les éruptions volcaniques y sont fréquentes sous le glacier et laissent échapper des nuages de vapeur et de cendres jaillissant dans le ciel.
Jokulsarlon : arrêt obligatoire si vous êtes dans la région ! Ce lac profond de 200 mètres formé par l’une des langues glaciaires du Vatnajökull est l’une des merveilles de l’Islande. C’est un balai d’icebergs aux nuances de noir et de bleu flottant à la surface de l’eau qui se présente à vous. Vous aurez peut être la chance d’y apercevoir des phoques !
Stafafell : vous y trouverez l’une des plus vieilles églises du pays datant de 1866. Faite de bois et entourée d’un petit cimetière recouvert d’herbe, l’endroit est paisible et charmant. Visitez aussi l’extraordinaire Parc National du même nom qui se trouve au pied du glacier Vatnajökull et qui offre la possibilité de faire plusieurs randonnées.
Kilométrage approximatif Höfn- Egilsstaðir (187 km)

JOUR 6 : EGILSSTADIR ET SES ENVIRONS – Mjoifjordur - Seydisfjordur
JOUR 6 : EGILSSTADIR ET SES ENVIRONS  –  Mjoifjordur - Seydisfjordur

Point de chute idéal pour des excursions vers les Fjords de l’Est avec ses montagnes imposantes et ses charmants villages de pêcheurs pour rejoindre la région fertile d’Egilsstadir.Profitez de l’occasion pour faire une promenade en mer vers l’île Papey où des milliers de macareux font leurs nids pendant l’été. Vous pouvez également visiter la célèbre collection de minéraux de Petra qui se trouve dans la région de Stöðvarfjorður.

Nuit dans la région d’Egilsstadir.

Activités conseillées aux alentours d’Egilsstadir :
Mjoifjordur : l’un des plus beaux fjords de la région. Il est possible de longer le fjord sur sa rive nord par une piste plus ou moins praticable. A l'extrémité de cette piste, se trouve le phare de Dalatangi.
Seydisfjordur : petit port de pêche niché au fond d’un fjord, c’est le point de départ et d'arrivée des ferries en provenance du Danemark. Ses maisons de toutes les couleurs apportent un charme inégalable à ce petit village du bout du monde. Il abrite également le seul cinéma à l’est du pays !
Kilométrage approximatif Egilsstaðir – Mývatn (175 km)

JOUR 7 & 8 : MYVATN ET SES ENVIRONS – Husavik – Dettifoss – Cratère d’Hverfall
JOUR 7 & 8 : MYVATN ET SES ENVIRONS –  Husavik – Dettifoss – Cratère d’Hverfall

La région du lac Myvatn est une région très visitée, notamment grâce à son grand lac de 37 km². C’est l’une des plus belles régions d’Islande. Située au nord de l’île à 1 heure de route environ d’Akureyri, c’est un bon point de chute pour rayonner dans la région du nord-est de l’île.
Vous y découvrirez une nature à l’état pur : coulées de lave, pâturages verdoyants, marmites de boue bouillonnantes… C’est une base idéale pour pratiquer de multiples activités : randonnée, vélo, balade à cheval, baignade dans des sources chaudes… Il y en a pour tous les goûts.
Visitez les sites tels que Dimmuborgir, les pseudo-cratères de Skútustaðir, les champs de Námaskard brulés par l’acide sulfurique et la région volcanique de Krafla.

Nuits dans la région de Myvatn.

Activités conseillées aux alentours de Myvatn :
Myvatn Nature Baths : c’est un peu l’équivalent du Blue Lagoon version Myvatn. Un peu moins cher, les bains naturels de Myvatn sont un lieu de détente bien agréable, surtout après avoir passé la journée à crapahuter dans la région. L’eau sort de terre à plus de 136°C et refroidie à une température de 36-40°C, idéal pour la baignade.
Husavik : vous pourrez partir à la recherche des baleines à bosses ! Une expérience unique et impressionnante à ne pas manquer.
Dettifoss : elle est connue pour être la cascade la plus puissante d'Europe. Elle mesure près de 44 mètres de haut ! Sur place, on peut vraiment s'approcher de très près de la chute, le bruit de l’eau est impressionnant voire assourdissant et on peut vraiment se rendre compte de la puissance incroyable de la cascade.
Cratère d’Hverfall : il domine la rive Est du lac de Myvatn. C’est lui que l’on peut admirer depuis les bains chauds. Vieux de 2500 ans et d’une hauteur de 452 mètres, vous pourrez y avoir une très belle vue sur le lac Myvatn et les alentours.
Kilométrage approximatif Mývatn - Akureyri (175 km)

JOUR 09 : AKUREYRI ET SES ENVIRONS – Iles de Grimsey - Skagafjörður
JOUR 09 : AKUREYRI ET SES ENVIRONS –  Iles de Grimsey - Skagafjörður

Capitale du Nord, Akureyri se trouve sur les bords du fjord Eyjafjörður et à moins de 100 km du cercle polaire ! Encerclée par les montagnes, elle recèle de trésors à découvrir, dont la plupart sont inconnus des visiteurs. Même si elle est moins célèbre que Husavik pour les excursions, Akureyri propose également nombre d’excursions en mer pour l’observation des baleines.
La ville possède beaucoup de musées. On y trouve aussi des théâtres et la seule université du pays en dehors de celle de Reykjavik.

Nuit dans la région d’Akureyri.

Ile de Grímsey : île située à 150 km d’Akureyri, et c’est un paradis pour les amateurs d’oiseaux, spécialement des macareux. Les falaises de cette île regorgent de macareux, et c’est une expérience unique de passer une nuit sur l’île. On peut s’y rendre en bateau au départ de Dalvik ou bien en avion.
Skagafjörður : le cheval a longtemps été le plus fidèle serviteur des Islandais, nulle part ailleurs il occupe une place aussi importante que dans le Skagafjörður. Dans toute la région sont organisées des randonnées équestres. Les rivières du Skagafjörður offrent des conditions idéales pour la pratique du rafting.
Maisons traditionnelles islandaises (Laufás) : vous trouverez ces maisons typiques à 20 minutes en voiture d’Akureyri. La plus vieille maison date de 1840. On remarque tout de suite les toits des maisons qui sont recouverts d’herbe, ce qui assurait une isolation naturelle contre le froid. Les maisons sont devenues un musée de plein air, où vous trouverez un restaurant et une boutique de souvenirs.
La station de ski n°1 du pays : pas besoin d’amener son matériel, tout peut être loué sur place. La montagne sur laquelle on peut skier est Hlíðarfjall qui s’élève à environ 1000 m d’altitude. Les conditions y sont parfaites pour le sport d’hiver, et ce, à seulement 5 km d’Akureyri.
Jólagarðurinn : à 10 km au Sud d’Akureyri se trouve une adorable petite maison nommée « Jólagarðurinn » ou la maison de Noël. Il s’agit d’un magasin proposant tout une variété de décorations et autres créations locales en référence à Noël. La décoration de la maison que ce soit à l’extérieur ou à l’intérieur est absolument magnifique à base de sucreries géantes et énormes gâteaux.
Kilométrage approximatif Akureyri- Laugarbakki (200 km)
Activités conseillées aux alentours d’Akureyri :

JOUR 10 : LAUGARBAKKI
JOUR 10 : LAUGARBAKKI

Laugarbakki est un petit village de la municipalité de Húnaþing Vestra située au nord de l'île. C’est une étape intéressante située à mi-chemin entre Akureyri et la partie Ouest de l’Islande.

*Nuit dans la région de Laugarbakki

Kilométrage approximatif Laugarbakki- Borgarnes (115 km)

JOUR 11 : BORGARNES ET SES ENVIRONS - Borgarfjörður – Reykholt – Hvalfjörður
JOUR 11 : BORGARNES ET SES ENVIRONS - Borgarfjörður – Reykholt – Hvalfjörður

À une heure de route au nord de la capitale, Reykjavik, Borgarnes est une belle ville située sur une péninsule de l’Islande de l’Ouest. Entourée de montagnes enneigées, de glaciers, de parcs nationaux et d’eaux glacées, Borgarnes abrite le musée colonial, où vous découvrirez l’histoire viking de la région, et le musée Borgafjordur, qui présente la vie des enfants islandais du dernier siècle. La ville est l’endroit idéal d’où profiter des beautés naturelles environnantes :
Vous pourrez également découvrir au départ de Borgarnes les merveilles de la péninsule de Snaefellsnes.

*Nuit dans la région de Borgarnes, Borgafjordur.

Activités conseillées à Borgarnes, Borgafjordur :
Escaladez le Mont Hafnarfjall, visistez le glacier Langjökull en motoneige, découvrez le premier parlement du monde dans le parc national Thingrellir, et allez voir les sources thermales bouillonnantes de Deildartunguhver.
Partez à la découverte des petites villes avoisinantes, de Reykholt (où vous apprendrez des informations sur l’écrivain médiéval Snorri Sturluson) à la ville portuaire d’Akranes (où le centre muséal comprend des expositions de vieilles maisons islandaises, des bateaux de pêche, et de l’art). Borgarnes est très accueillante pour les touristes : elle comprend beaucoup d’hôtels et de grands restaurants, dont un à l’intérieur du plus vieux bâtiment de la ville, le centre colonial! La ville est l’une des seules en Islande à ne pas dépendre de la pêche, alors même si vous pourrez déguster des mets marins frais, la spécialité de Borgarnes est l’agneau élevé dans la région. C’est aussi un lieu de choix pour admirer l’aurore boréale quand elle illumine les sommets enneigés du Mont Hafnarfjall
Kilométrage approximatif Borgarnes - Reykjavik (70 km)

JOUR 12 & 13 : REYKJAVIK ET SES ENVIRONS - Blue Lagoon – Hafnarfjörður
JOUR 12 & 13 : REYKJAVIK ET SES ENVIRONS - Blue Lagoon – Hafnarfjörður

Reykjavik, citée jeune et audacieuse, chargée d’histoire et encerclée par les montagnes et l’océan, est la capitale la plus septentrionale du monde. Elle est située sur la Péninsule de Reykjanes, un endroit unique où on peut observer la séparation des plaques tectoniques eurasiatique et américaine, qui se séparent de 2 centimètres par an.
Côté architecture, l’ancien se fond au moderne et les influences internationales tranchent avec les traditions islandaises. Un mélange particulier de maisons de tôles aux toits colorés côtoie des installations ultra contemporaines.

Nuit à Reykjavik.
Visites conseillées à Reykjavik et sur la Péninsule de Reykjanes :
HARPA : immense salle de concerts et centre de conférences inaugurée en août 2011 posée sur la mer.
Balade dans la vieille ville : entre le port et le lac s’étend un quartier semi piéton entouré de nombreuses maisons en bois ou en tôle avec une multitude de commerces : restaurants, boutiques… Ne manquez de vous arrêter quelques instants devant la maison la plus ancienne de la capitale, située au n°10.
Hallgrimskirkja : église en forme de fusée à l’intérieur sobre, c’est le symbole de la ville.
Les piscines de Reykjavik : l’occasion de nager en plein air ! On n’en trouve pas moins de 5 alimentées par des sources chaudes.
Le Blue Lagoon : c’est l’un des lieux les plus visités en Islande. Situé à quelques minutes de l’aéroport de Keflavik, le Blue Lagoon vous offre une baignade en plein air dans une eau laiteuse à 36-39°C, en plein milieu d’un désert de lave. C’est l’activité idéale à faire en famille ou entre amis ! La couleur particulière du lac est due à la présence de silice, de calcaire et d’algues. L’eau provient de sources situées à plus de 1800 mètres sous terre.
Hafnarfjörður : ville construite sur des champs de lave abritant le plus vieux port commercial d’Islande. Elle se situe à environ 15 minutes en voiture de Reykjavik. Elle abriterait de petits êtres surnaturels : elfes, gnomes, lutins…

JOUR 14 : DEPART
JOUR 14 : DEPART

Retour vers l'Aéroport International de Keflavik avec peut-être un arrêt au Lagon Bleu qui se trouve sur le chemin vers Keflavilk*
*S'il vous plaît notez que le prix du forfait est basé sur 13 jours x 24 heures de location à partir de l'heure de location. Si votre vol arrive tôt le jour 1 et part tard le jour 14, un supplément doit être payé sauf si vous choisissez de rendre la voiture à Reykjavik lorsque la location des 13 jours est finie. Vous pouvez utiliser le Flybus pour le transfert de retour vers l'Aéroport International de Keflavík.
À noter : La disponibilité des activités optionnelles peut varier selon jours et saisons.

Demande de Devis / Brochure

Inclus/non inclus

  • Les vols internationaux Paris – Reykjavik (Keflavik) A/R en classe économique avec Icelandair
  • Les taxes aériennes
  • 13 nuits d’hébergements en structures mixtes : hôtels, Guesthouse ou fermes-auberges avec petit déjeuner inclus
  • - 9 nuits avec sanitaires partagés - 4 nuits avec sanitaires privés à Myvatn et Reykjavik
  • Location de voiture économique type Suzuki Swift 4wd ou similaire pendant 13 jours avec un kilométrage illimité, TVA, assurance contre le vol
  • GPS et un second conducteur, sans frais supplémentaires
  • Prise et remise de la voiture à l‘Aéroport International de Keflavik
  • Carte de l’Islande (1 :500000)
  • Guide de voyage numérique sur Tablette remise à votre arrivée en Islande*.
  • Ligne d’urgence 24h/24, 7j/7 de mai à septembre
  • Rando sur glacier Wonders-skaftafell avec équipement et guide
  • Sortie baleines à Huzavik
  • Le supplément pour la location d’un véhicule intermédiaire (Skoda Octavia 4wd ou similaire) ou d’un véritable 4X4 (Toyota RAV 4 ou similaire)
  • Le supplément pour des hébergements de catégorie intermédiaire ou confort avec salle de bains et sanitaires privés (en option, nous consulter)
  • L’Essence pour la location de voiture
  • Les repas
  • Visites optionnelles
  • Les dépenses personnelles
  • Toute prestation non mentionnée dans « Le forfait comprend »
  • Les assurances voyages (voir option)

Durations

0 – 3 hours
3- 5 hours
5 – 7 hours
Full day (7+ hours)
Multi day

Languages

English

Lieu du Séjour

Created with Sketch. Voyage Islande Grand Cercle en Autotour

FAQs

Comment réserver un séjour en Islande
Réserver un forfait directement en ligne avec paiement sécurisé ou personnaliser votre séjour en sélectionnant l’option demande de Devis sur la page du forfait.
Vous pouvez aussi pré réserver votre séjour en nous adressant votre projet, les noms des passagers et les dates de séjours. Vous recevrez une proposition avec option pour réserver valide avec un délai limité.
À quel période partir en Islande
Vous pouvez découvrir l’Islande aussi bien en hiver qu’en été avec certaine limitation notamment pour visiter certains glaciers et faire des excursions en hiver suivant les conditions météorologiques.
Voir les aurores boréales est une expérience qui n’est hélas jamais garanties ; Nous proposons des applications qui vous permettra d’augmenter vos chances de voir le phénomène avec 24 heure d’anticipation.
Concernant le climat, comptez environ -5°c en hiver et 12° en été, autant dire un climat tempéré pour une île qu’on associe souvent au froid et à la neige.
Un voyage en Islande ne requiert donc pas de conditions physiques particulières.
L'Islande bénéficie du soleil de minuit en été, particulièrement dans le nord du pays. Le 21 juin, jour du solstice d'été, est le jour le plus long de l'année, si long que la nuit reste blanche. En hiver, en dehors de décembre et janvier (entre 5h et 6 h de lumière), la durée du jour est quasiment identique à celle de la France.
Réservation/ paiement d’un forfait en ligneRéservation/ paiement d’un forfait en ligne
Pour réserver la procédure est simple, vous pouvez sélectionner un forfait dans la section “ Nos offres “ en indiquant vos dates de séjours et le nombre de participants, éventuellement modifiant le forfait d’origine en sélectionnant les options disponibles en supplément.
Votre séjour est confirmé une fois le voyage soldé par carte bancaire ou PayPal ;
Vous recevrez une facture détaillant l’essentiel de votre forfait et un voucher de confirmations des prestations réservées.
Document avant le départ : Un carnet de voyage détaillant votre itinéraire et programme avec les réservations d’hébergements, billets d’avions et autres prestations lié au forfait vous sera envoyé au moment du solde ou sous 30 jours avant le départ.
Personnaliser son séjour en Islande
Vous pouvez sélectionner une offre de séjour déjà conçus que vous trouverez dans la rubrique « Nos Offres » et le personnaliser en nous adressant votre projet d’itinéraire et les options et modifications demandées. Nous pouvons concevoir un voyage adapté sur mesure à votre projet de voyage. Merci de nous envoyer vos envies, un exemple d’itinéraire ou tout simplement nous appeler pour nous aider à réaliser votre projet.
Calendriers et dates de départ sur les vols réguliers de la France en Islande.
Avant de sélectionner vos dates de séjours merci de vérifier nos dates de départs et de retours programmé sur nos vols réguliers avec Islande Air sur notre page dédiée . Merci donc de sélectionner des dates qui coïncide avec le calendrier de départ et de nous indiquer l'orthographe précis des participant afin que nous puissions vous adresser un devis avec une option sur les vols.
Acompte pour la réservation
Aucune réservation de vol ou d’hébergement ne se fera sans avoir verser au préalable un acompte de 40 % du montant total du séjour. Si vous vous inscrivez à moins de 35 jours du départ, vous devez régler la totalité du montant du voyage.
Notes : Tous nos voyages sont sous réserve de disponibilité et de la variabilité des tarifs et classes de réservations des vols sur L’Islande. Chaque voyage est calculé en base « chambre double », un supplément pour la chambre simple « supplément chambre simple » est toujours indiqué.
Comment annuler son voyage en Islande
Pour annuler un séjour il faut s’en référer aux conditions générales de ventes et la partie conditions d’annulations. Une annulation, quelle que soit la date, ne dispense pas du paiement intégral des sommes dues. La procédure de remboursement ne peut être entamée qu’à cette condition. Une annulation doit être signifiée par lettre recommandée ou dûment signée adressée à ROOTS TRAVEL. Des conditions particulières d’annulation peuvent être spécifiques selon le type de forfait choisie. N’hésitez pas à nous demander des précisions.
Comment prendre connaissance des conditions de vente
Réponse : Elles sont accessibles sur la brochure en pièce jointe, sur site internet www.rootstravel.com sur le footer ( bas de page ) ou sur simple demande à notre agence.
En acceptant les conditions de ventes vous reconnaissez être parfaitement informé de la possibilité pour ROOTS TRAVEL de suspendre et/ou de modifier temporairement ou définitivement ses services à tout moment, en raison de contraintes techniques ou réglementaires. Les conditions sont jointes sur les facture et brochures. Pour toute information complémentaire, merci de nous consulter.
Conditions particulières et générales de ventes : Footer.

Les hébergements en Islande comment ça marche
Réponse : Nos hébergements en Islande sont de petites structures hôtelières de type hôtel de charmes, guets house, fermes aménagées et exige que les check in se fasse jusqu’à une certaine heure généralement jusqu’à 22H le soir. L’ensemble des établissements sont soumis au respect des conditions sanitaires lié au risque dues au covid 19. Les adresses et contact des hôtes de même que les instructions pour le check in vous sont communiqué sur le voucher et carnet de voyage.

Created with Sketch.
à partir de €2.763,00

Organisé par

elhadj i dame

Membre depuis 2020